La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a limogé mercredi, 17 janvier 2018 Kanfory Lappé Bangoura suite à la défaite (1-3) face au Maroc au compte de la deuxième journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
Après la défaite (3-1) concédée par le syli et qui compromet fortement ses chances de qualification au prochain tour, Lappé Bangoura très critiqué dans le milieu sportif guinéen par manque de résultats quitte le navire avec tout son staff technique.
Cette sanction ne se limite pas seulement au niveau de cette équipe locale, tous les entraineurs à la tête des différentes équipes nationales sont également limogés.
C’est au cours d’une réunion tenue d’ans un réceptif hôtelier de Casablanca entre les responsables de la FGF et le Ministère des Sports que la décision a été prise.
En ce qui concerne le troisième match du syli local prévu le dimanche, 21 janvier à Marrakech, le troisième assistant de Lappé assumera l’intérim avant le recrutement d’un entraineur de haut niveau.
Minkael Camara depuis Casablanca