La réserve de la Guinée déposé jeudi, 18 janvier 2018 contre le Soudan vient d’être rejetée par la Confédération Africaine de Football (CAF) dans le cadre de la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au Maroc.
Après un espoir de soulagement de la part de football guinéen, c’est désormais officiel, puisque c’est une déception de plus, après celle que leur équipe leur a déjà fait ressentir. La Guinée va livrer sa finale pour connaitre entre mauritaniens et guinéens tous éliminés pour au moins sauver l’honneur du peuple.
Ce diffèrent est parti du fait que guinéens qui dénonçaient l’alignement du Soudanais lsaman Elsawi Elsheikh qui est déjà sous contrat avec le club libyen d’Ittihad de Tripoli. Un fait qui va complètement à l’encontre du règlement du CHAN qui est un tournoi ouvert uniquement aux joueurs évoluant dans leurs pays.
La CAF estime qu’il n’y a aucune erreur administrative dans l’enregistrement du joueur soudanais.
L’instance dirigeante du football africain a fait savoir qu’au moment du coup d’envoi du match Soudan-Guinée le 14 janvier dernier, l’enregistrement du joueur Elsamani sur une des structures FIFA, comme sociétaire de Al Ittihad n’était pas finalisé et son License pas encore délivré.
Donc rendez-vous le dimanche, 21 janvier 2018 à Marrakech contre la Mauritanie.
Minkael Camara depuis Casablanca