La fondation pour le développement et la culture islamique de Bissikrima, en collaboration avec le grand imam de la mosquée fayçal et les associations islamiques ont organisé une conférence islamique mercredi, 24 janvier 2018 à l’Université Kofi Annan de Conakry. Cette conférence islamique qui avait pour thème : « le statut des femmes musulmanes et les principes universels de l’islam face au terrorisme », était animés par le grand islamologue Congolais, Cheïckh Abdoul Madjid et Dr Kiné Aminata.
L’objectif de cette conférence est de permettre aux jeunes et surtout aux femmes de prendre l’importance que la religion musulmane accorde aux femmes.
Dans son exposé, Dr Kiné Aminata soulignera que les questions sur le statut de la femme est une question qui fait la chronique et engendre la polémique plus souvent sous le prétexte de protégée les femmes musulmanes. « Il y’a certains personnes qui disent que les femmes musulmanes n’ont pas le droit à l’éducation, à la vie, à la considération, au respect et elles n’ont même pas le droit de jouer un rôle dans la société, chose qui n’est pas vrai. Au contraire, c’est l’Islam qui a valorisé la femme, en lui donnant tous ses droits dans sa société et dans son foyer ».
Sur la même lancée, l’islamologue Congolais, Cheïck Abdoul Madjid dira que l’Islam n’a rien à voir avec le terrorisme comme prétend certaines personnes. « Vous allez comprendre que l’islam est la seule religion qui invite l’humanité à se soumettre à un système que personne ne contrôle si ce n’est que Dieu et devant ce système, nous sommes tous placé sur les mêmes pieds d’égalité» a expliqué Cheickh Abdoul Madjid.
Pour la clôture de cette rencontre, les responsables de la fondation pour le développement et la culture islamique de Bissikrima ont lancé un appel prêchant envers la jeunesse Guinéenne d’apprendre le saint Coran, car seuls le Coran et la Sunna du Prophète Mohamed (paix et salue sur lui) doivent êtres les références pour tout bon musulman.
Mariama Conté