Le collectif des entraîneurs de la commune de Matoto ont rencontré les responsables de Rassemblement pour le Progrès de la Guinée (RPG) de ladite commune jeudi, 25 janvier 2018 à Sangoyah Mosquée. Objectif, manifester leur soutien aux candidats de la liste RPG arc-en ciel.
Le porte-parole du collectif des entraineurs de la commune de Matoto, Nouhou Gassim BANGOURA, soulignera que l’objectif de ce soutien, est de prouver à monsieur Lansana SIDIBE SANGARE, président de Bassano, un club qui évolue actuellement en ligue 3, qui est l’un des candidats du RPG, leur reconnaissance envers sa personne. « Ça été un constat et une concertation entre les entraîneurs durant des semaines. Vue réellement tous ceux qui se sont présentés, nous avons décidé de soutenir ceux qui peuvent nous aider dans le cadre du football. Et ces candidats-là, sont des sportifs. Je suis convaincu que s’ils sont élus à la tête de la commune, le sport en général et le football en particulier, ira plus loin, car ce sont des gens qui sont avec nous nuit et jour et qui nous assistent. Si cette opportunité est là, nous n’allons pas accepter d’aller supporter un autre candidat, qui ne connaît même pas où se trouve les différents stades de Matoto » a exprimé Nouhou Gassim BANGOURA au nom du collectif.
En réponse, le représentant du RPG arc-en ciel, Mory Keita a au nom du parti rassuré le collectif des entraineurs de Matoto si la liste de leur parti est élue à la tête de la commune, le sport en général et le football en particulier, ne sera pas négligé. « Un diagnostic socio-économique de la commune a été posé suite auquel, un programme communautaire de développement a été élaboré. Ce programme prend en compte toutes les préoccupations des citoyens de la commune de Matoto. Ce soutien signifie pour nous que les jeunes sont prêts à participer à cette élection. Nous allons faire en sorte que le football et toutes les disciplines sportives soient développés, ainsi que les infrastructures et les compétitions seront organisées » ajoute t-il.
A noter que 17 candidats des différents partis politiques sont à la conquête de la mairie Matoto.
Mohamed Lamine KABA