L’Association de fonds de solidarité sociale, a tenu dimanche, 28 janvier 2018, sa 5ème assemblée générale annuelle dans une mosquée à Koloma, dans la commune de Ratoma.
Cette association a pour vocation, de venir au secours des enfants orphelins sur le plan sanitaire et éducatif à travers leurs fonds propres.
Dans son discours, le vice-président de la structure Bappa The WAN, a énuméré quelques réalisations faites par son association durant l’année 2017.
« Les plus grandes réalisations que nous avons faites en 2017, on a informatisé toutes les données de l’association et on pense que cela est important, on a créé un compte bancaire qu’on a transféré à Ecobank.
Ça aussi est l’une des grandes réalisations, on s’est aussi trouvé un siège et le nombre des membres a beaucoup augmenté cette année.
En plus, sachez que chaque année, nous dépensons plus de huit millions de francs guinéens pour la fourniture scolaire de ces enfants orphelins ».
Poursuivant, le vice-président de l’association de fonds de solidarité sociale, a expliqué le travail que son ONG va faire durant l’année 2018.
« Pour cette année 2018, nous voulons beaucoup plus aller loin. C’est-à-dire, avoir les nouveaux membres, ouvrir des antennes dans les autres régions, avoir un ordinateur portable pour un peu centraliser nos données, nous voulons aussi avoir la représentante des femmes, parce que nous allons prendre aussi en charge les veuves », a-t-il ajouté.
A signaler que l’association de fonds de solidarité sociale a été créée en 2012 et compte aujourd’hui 350 membres adhérents. Elle a pris en charge l’année dernière 14 enfants orphelins sur le plan éducatif et sanitaire plus une veuve.
Mohamed Lamine KABA