Les cadres du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation ont animé à Conakry une conférence mardi, 30 janvier 2018. Objectif de cette rencontre est de sensibiliser la population et surtout les enseignants sur la grève annoncée par le syndicaliste, Aboubacar Soumah pour le mois de février prochain.
« Nous voulons que cette grève soit faite dans les conditions normales, dans les conditions procédurales, d’abord, le département ne peut empêcher aucunement une grève normale, mais juste on donne des explications c’est quoi une grève normale » a souligné Mohamed Dansa Diawara, l’un des porte parole du ministère de l’éducation nationale.
Pour lui, les gens soutiennent Aboubacar Soumah aveuglement. « C’est le soutient aveugle, ce que nous reprochons à Soumah c’est le faite d’agir de façon illégale, c’est de faite de perturber les cours, sinon personnes n’est contre Soumah. C’est pourquoi nous sensibilisons les enseignants pour leur dire ce qu’ils doivent faire, car ils ne doivent pas suivre Aboubacar Soumah dans l’illégalité » a affirmé Mohamed Dansa Diawara
Pour terminer, Mohamed Dansa Diawara dira je cite : « Je lance un appel a Mr Soumah, c’est un enseignant, s’il veut être légitime, il revenir dans l’équipé et organiser un congrès pour qu’il soit porté l’également à la tête sa structure et en ce moment il va jouir proprement de ses droits de syndicaliste ».
S O