Matoto- Jeudi, 01 février 2018, les candidats du RPG arc-en ciel à Matoto pour les élections communales 2018 ont bouclé leurs campagnes par un grand meeting dans l’enceinte du stade feu Kabinet KOUYATE. Plusieurs militants venus des différents quartiers de Conakry, ont pris part à cette rencontre. La cérémonie était présidée par le directeur national des impôts, Aboubacar Makhissa CAMARA, accompagné de docteur Ibrahima Kassory FOFANA, président de GPT et ministre chargé des investissements publics et privés.
Dans son discours, Aboubacar Makhissa CAMARA parrain de la cérémonie a demandé aux militants d’être prêts pour le vote du 04 février prochain. « Citoyennes et citoyens de Matoto, ne cédez pas à la panique, n’ayez pas peur, la Guinée appartient à nous tous et nous devons se battre ensemble pour son développement. Pour cela, je vous pris de sortir massivement le dimanche 04 février 2018 pour donner la victoire au RPG arc-en ciel. Je vous dis une chose, il ne faut jamais accepter que la commune de Matoto soit gérée par un autre parti. Sinon, le président Alpha CONDE ne pourra pas achever ses chantiers depuis qu’il est à la tête de la Guinée », a-t-il ajouté.
Pour sa part, docteur Ibrahima Kassory FOFANA président du GPT, l’un des alliés du parti RPG arc-en ciel, a d’abord rappelé certaines réalisations faites par le pouvoir en place avant de demander aux militants de voter pour le parti. « Le président de la République a donné le courant aux guinéens. Il conduit la Guinée aujourd’hui vers le développement en ouvrant le pays aux investisseurs. Cela lui donne un bilan positif dans sa mandature. C’est pourquoi, je suis convaincu comme moi et vous tous, nous allons voter pour lui le 04 février », a conclu Kassory.
Enfin, Lansana sidibé SANGARE, l’un des candidats du RPG arc-en ciel, a demandé aux militants d’aller retirer leurs cartes. « Je vous demande d’aller chercher vos cartes dans vos quartiers respectifs, puisque sans ces cartes là, aucun de vous ne pourra voter et si vous ne votez pas, le RPG ne pourra pas gagner à Matoto. Pour éviter ça, allez retirer vos cartes électeurs », a insisté le président de Bassano.
A signaler qu’à la commune de Matoto, ils sont 17 partis politiques en compétition pour la conquête de la mairie.
Mohamed Lamine KABA