Guinée : Un candidat de l’UFDG agresse les journalistes en pleine émission dans une radio local de Kindia – Base Cote Media

Guinée : Un candidat de l’UFDG agresse les journalistes en pleine émission dans une radio local de Kindia

L’acte s’est produit dans la nuit de vendredi 2 février 2018 vers 22 heures dans la préfecture de Kindia  pendant que les animateurs de l’émission  « Face à Nous » étaient à l’antenne de la radio local ‘’Kania Zik’’. Ils avaient pour invité Sekou Oumar Traoré membre de la cellule de communication du RPG Arc en ciel quand ce responsable de l’UFDG  Fodeya Bangoura candidat a fait irruption dans le studio de la radio pour carrément interrompre l’émission. Apres de tumulte altercation il a réussi à interrompre l’émission. Il a agressé l’invité et même les animateurs.

Le PDG de la radio Mamadou Keita allias Falcao a décidé d’engager une poursuite judiciaire contre la personne de Fodeya Bangoura pour violation et agression.

Selon Fodeya Bangoura, le nommé Sekou oumar Traoré l’invité de cette émission l’accuserait de détournement de fond à la commune étant membre de la délégation spéciale.  C’est pourquoi il a décidé de venir répondre à l’invité pendant qu’il n’était pas programmé dans l’émission. Mais les animateurs de cette émission lui ont expliqué d’attendre sagement son tour qu’il aura son temps d’antenne le lendemain chose qui n’a pas pu digérer. C’est ainsi que Fodeya Bangoura s’est mis dans une colère noire et finalement il a réussi à
interrompre l’émission a expliqué un des animateurs.

Il faut rappeler que l’émission «  Face à Nous » a été crée à l’occasion des élections communales et communautaires afin de donner la parole aux candidats des différents partis politiques d’expliquer leur projet de société afin d’amener les citoyens de choisir le meilleur.

Alain Toupou