Guinée/Communales : « Comment peut-on parler de mascarade électorale, alors qu’on a ses représentants dans les bureaux de vote » s’interroge Fodé Amadou Camara de la liste du RPG arc en-ciel. – Base Cote Media

Guinée/Communales : « Comment peut-on parler de mascarade électorale, alors qu’on a ses représentants dans les bureaux de vote » s’interroge Fodé Amadou Camara de la liste du RPG arc en-ciel.

Matam- Dès après le vote des élections communales du 04 février 2018, le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), à Matam, Sorya Bangoura a parlé de mascarade électorale et demande au peuple de demander le départ du régime d’Alpha Condé.

Par contre, Fodé Amadou Bangoura, candidat du GPT sur la liste du RPG arc en-ciel à Matam précise que le vote s’est bien déroulé à Matam. « Globalement le vote s’est bien passé à Matam. D’abord, les matériels des bureaux de vote ont été livrés à temps, aucun matériel n’a manqué et les différents candidats pour la mairie de Matam ont été représentés de façon effective dans les 121 bureaux de vote et sans incident jusqu’au dépouillement. Certaines dispositions de la loi ont été appliquées, notamment le vote par dérogation et le vote par procuration. Comme je l’ai dis, le dépouillement s’est déroulé en présence des représentants des candidats et les résultats ont été publiés et affichés. Alors  comment peut-on parler de mascarade électorale, si vos représentants sont dans les bureaux de vote ?» s’interroge le candidat de GTP sur la liste du RPG arc en-ciel à Matam.

Pour lui, il n’y a pas eu de mascarade et le RPG arc en-ciel remportera ces élections à Matam à travers les urnes. « Nous, nous n’avons jamais eu à l’esprit de faire un comportement de ce genre, si nous voulons gagner et d’ailleurs nous allons gagner dans les urnes.

Enfin, il déplore le manque de mobilisation des électeurs pour ce scrutin  « Seulement cette fois-ci, les électeurs n’étaient pas mobilisés, moi j’étais sur le terrain et la zone qui m’a été confiée, j’ai fait presque de la totalité des bureaux de vote et j’ai constaté qu’on peut voir un électeur venir et faire le vote à moins de 5mn ».

Rédaction