L’acte s’est produit à Hermakono Carrefour, dans la sous-préfecture de Sangardo, préfecture de Kissidougou, où une femme a été égorgée par son mari dans la nuit du dimanche, 18 au lundi, 19 février 2018.
Le présumé accuser Mamady Baro est mis aux arrêts et se trouverait à la prison civile de Kissidougou. Pour l’heure, les causes du crime ne sont pas connues.
Informé à 1 heure du matin par le commandant de la Gendarmerie de Sangardo, le commandant de la compagnie de gendarmerie territoriale de Kissidougou, Sâa Robert Léno, dépêcha sur les lieux une mission conduite par l’adjudant-chef, Noumoukè Keita, le chargé des enquêtes.
Arrivée sur les lieux, la victime Doussou Traoré, est mère de trois et âgée d’une trentaine d’année a été retrouvée dans un bain de sang, la gorge tranchée et le corps haché de partout.
Après cet acte crapuleux, le mari Mamady Baro a disparu et serait arrêté aux environs de 20 heures et conduit à la prison civile de Kissidougou.
A rappeler que le couple aurait vécu à Siguiri il y a de cela 14 ans et était du retour dans leur village depuis 4 mois seulement.
Issa Keita