Le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, Dr. Ibrahima Kourouma en séjour de travail ce jeudi, 22 février 2018 avec les cadres des services déconcentrés des 07 préfectures de la région, élargie aux chefs de quartiers de la ville de Kankan a déclaré que tous les domaines bradés seront récupérés et portés dans le portefeuille de l’Etat’’.
Selon les autorités de la région de Kankan, les services de l’habitat de la localité constituent, un service à faux problèmes caractérisés essentiellement par des conflits domaniaux souvent occasionnés par des cadres même des directions préfectorales de la ville et de l’aménagement du territoire. Conséquences, des problèmes domaniaux sont fréquents dans la région.
D’autres participants à cette rencontre ont évoqué, c’est le manque criard du personnel dans ces services déconcentrés. Exemples, la Direction Nationale de l’Habitat (DNH) de Kanakn a seulement deux répondants à savoir : le directeur régional et son adjoint.
Le ministre Kourouma a fait savoir que la situation des faux problèmes est très grave dans cette préfecture car, ce sont des responsables eux-mêmes de l’habitat qui créent ces faux problèmes aux pauvres citoyens. Dans ce cadre, un nettoyage sera fait précise les autorités compétentes.
Aboubacar Kaba