Une section de formation de dix (10) journalistes de la Guinée Forestière axée sur la réalisation des productions radiophoniques sur la polio, la surveillance à base communautaire et les autres pratiques familiales essentielles.
L’objectif est de renforcer les capacités des dix journalistes venus des radios rurales et privées de la Guinée Forestière afin de les permettent de produit des émissions de qualité.
La tenue de cette session de formation s’explique le faible taux de couverture vaccinale parmi le quels ceux liés aux comportements des populations à risque qui malheureusement ne facilite pas la vaccination des femmes en sainte et des enfants. Face à ces défis, il s’avère important de développer les stratégies de communication permettant de porter les messages appropriés sur l’importance de la vaccination aux populations.
Et à l’issu de ces échanges, des productions des radiophoniques standards seront réalisées et les feuilles de routes seront élaborées pour la réalisation des émissions sur les pratiques familiales essentielles.
Maurice Haba