A l’instar des autres pays, la Guinée s’apprête à célébrer la journée internationale de la femme le 08 mars 2018 sur l’esplanade du palais du peuple placée sous la haute autorité du président de la République le Pr Alpha Condé.
Organisée par le Ministère de l’Action Social, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (MASPFE) en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers, cette cérémonie est axée sur les thèmes entre autres : défis et possibilités en matière d’égalité entre les hommes et les femmes et autonomisation des femmes et des filles rurales et acquis, perspective de l’autonomisation des femmes à travers les Mutuelles Financières des Femmes Africaines (MUFFA).
A rappeler que les origines de cette journée s’inscrivent dans un contexte de lutte des femmes au début du XXe siècle pour acquérir des droits déjà accordés aux hommes (le droit de vote par exemple), de meilleures conditions de travail et l’égalité entre hommes et femmes1.
En Guinée, cette manifestation sera animée par l’Orchestre des Amazones et Projection en boucle du documentaire sur les Femmes Rurales.
Aicha Camara
Tél : 664-20-65-20 / 655-37-97-35 / 621-22-27-62 / 631-20-65-20