Boffa- Un accident de circulation a fait lundi, 05 mars 2018 sur la route Boffa-Boké, six morts et neuf blessés. Cet accident mortel s’est produit dans le secteur Dankharan, situé à 35 km de la commune urbaine de Boffa.
Selon des informations reçues par l’officier de constat de la Gendarmerie Territoriale auprès du chef secteur de la localité, ce sont deux véhicules de marque Renault, RC0904 R en provenance de Koukoudé pour Conakry conduit par Alhassane Soumah et un bus GMC, RC0543 AK, appartenant à l’Institut de Formation Professionnelle et Technique Mohamed VI de Conakry en partance pour Kamsar qui sont rentrés en collision aux environs de 5 heures du matin ce lundi, causant sur place six morts dont le conducteur de la Renault et neuf blessés dont un dans un état très critique qui ont reçu les premiers soins à l’hôpital préfectoral de Boffa avant d’être évacués sur Conakry.
Informée de la situation, une équipe de gendarmes et du syndicat des transporteurs se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts.
Après des investigations, c’est le chauffeur du bus GMC qui a perdu le contrôle en quittant complètement son côté pour se heurter à l’autre véhicule à gauche. Selon la même source, ces deux véhicules étaient tous chargés de transporter la communauté léonaise vivant à Kamsar et à Koukoudé afin de participer à la présidentielle en République de la Sierra Léone.
Salifou Sylla