Guinée: Tenue à Kindia d’une réunion d’urgence entre autorités administratives et certains enseignants pour une sortie de crise – Base Cote Media

Guinée: Tenue à Kindia d’une réunion d’urgence entre autorités administratives et certains enseignants pour une sortie de crise

Après un mois sans classe, les autorités administratives, préfectorales, éducatives en commun accord avec certains enseignants ont eu ce lundi, 12 mars 2018, une séance de travail axée sur comment sortir de la crise qui prévaut au niveau de l’éducation.

Pour les autorités administratives de Kindia, le Gouvernement a bel et bien la volonté d’en finir avec cette grève avec la satisfaction des points de revendication demandés par les enseignants.

Du côté des enseignants des avais sont partagés sur le sort de cette grève qui perdure et que l’Etat à une part de responsabilité dans ce qui se passe au niveau du système éducatif.

D’explication en explication madame le gouverneur a finalement demandé aux enseignants s’ils peuvent reprendre demain les cours. Face à cette question un silence de cimetière s’est installé dans la salle. Ceux qui veulent reprendre les cours ont exigé à ce que les concessions scolaires soient sécurisées, qu’on continue la sensibilisation non seulement du côté des enseignants mais aussi des parents d’élèves de laisser venir les enfants. A cet effet, un calendrier a été élaboré pour rencontrer les enseignants de chaque école afin de les  sensibiliser à reprendre les cours.

Alain Toupou