Les habitants d’un village de Lola en colère contre le candidat du RPG/Arc-En-Ciel pour avoir déchiré les billets de banque
Les habitants du village de Gbata, préfecture de Lola sont en colère depuis cette semaine contre le candidat du parti RPG/Arc-En-Ciel lors des élections locales du 04 février dernier un candidat dans une ambiance aveugle a déchiré les billets de banque devant les habitants de son village.
Il s’agit de Nyekere Saouromou dit ‘’la mort’’ qui, à ce jour brandit les billets de banque à ceux qui pouvaient les prendre.
Ainsi, de sa bouche, il a déchiré le reste du billet de banque (20.000 GNF) qui lui restait.
Cette attitude n’as pas plus les habitants de ce village.
Les autorités informées du problème ont cherché à calmer les ardeurs des populations pendant la période de la campagne électorale.
Aujourd’hui, ses propres parents du village de Gbata ont choisi de porter plainte contre leur fils pour disent-ils sabotage de la monnaie guinéenne.
Devant les faits qui lui sont reprochés par les autorités sous-préfectorales, il reconnait avoir déchiré son propre argent.
Entre temps, les plaignants et l’accusé se trouvent dans les locaux de la gendarmerie pour en savoir plus sur cette affaire.
Philip Doualamou