Guinée  : Un homme meurt à Forécariah par suite d’explosion d’une brèche dans un bar café – Base Cote Media

Guinée  : Un homme meurt à Forécariah par suite d’explosion d’une brèche dans un bar café

Un homme a perdu la vie le mercredi, 14 mars 2018 dans la préfecture de Forécariah suite à l’explosion d’une brèche de café qu’il préparait dans un bar.

L’acte s’est passé au quartier Fatako 1 dans la commune urbaine aux environs de 18h30 minutes.

Pour la petite histoire, le nommé  Mohamed Sylla, âgé d’une trentaine d’année, originaire de Kindia, marié et père d’un enfant, préparait le café dans une brèche pour revendre. Et concomitamment il revendait les petits articles et les bouteilles d’essences pour subvenir aux besoins de sa famille. Soudainement, la brèche a explosée et les projectiles ont touché les bouteilles d’essences qui ont tout de suite pris feu.

Il a cherché à maîtriser le feu en voulant sortir le bidon d’essence de vingt litres. Mais en vain, le feu a fini par se propagé dans son café bar et même son corps imbibé de carburant.

Les voisins ont essayé de limiter les dégâts, hélas il s’est étendu à un autre conteneur situé à côté, contenant aussi de divers articles qui malheureusement est partit aussi en fumé.

Il est à noter que la préfecture de Forécariah n’a pas de sapeurs-pompiers pour intervenir dans de pareils cas alors que la vente du carburant au marché prend de l’ampleur dans la ville.

La victime a été inhumé ce jeudi 15 mars 2018 à 10h devant une foule nombreuse.

Moussa Touré