Le quartier Madina Scièrie dans la commune urbaine de Mamou, situé à la rentrée du centre-ville de Mamou, était en ébullition dans l’après-midi de ce mardi, 13 mars 2018. C’est un apprenti mécanicien âgé d’environ 16 ans, qui est accusé de tentative de viol sur une fillette de 8 ans. La scène se serait produite dans la matinée de ce mardi. Après avoir été arrêté dans un premier temps, le mis en cause, Kalil Mara, sera aussitôt relâché avec la complicité dit-on de certaines personnes. C’est ce qui a irrité les femmes dudit quartier.
« Il n’est pas à sa première fois. Il avait une fois abusé de ma fille. Aujourd’hui encore, il s’est attaqué à cette fillette de 8 ans, il a voulu la violer en brousse. Mais heureusement, la fille a pu s’échapper de ses mains. Elle a crié au secours et les jeunes du quartier sont allés à sa recherche et finalement, ils ont réussi à mettre main sur le jeune garçon. Mais pendant qu’on leur demandait de nous le remettre, les secouristes se sont arrangés pour l’aider à échapper subtilement », nous a confié Kadiatou Diallo.
Il a fallu l’intervention d’une équipe de l’escadron mobile N°12, aidée par la BAC 16 pour que ces femmes en colère soient maitrisées.
Rencontré sur place, le chef du garage où travaille Kalil Mara donne sa version des faits :
« On m’avait remis l’enfant comme c’est mon apprenti, pour que je le dépose à la police. Mais les femmes ont réussi à l’extirper de mes mains pour le battre sauvagement. C’est dans ce mouvement que l’enfant a pu s’enfuir »,
nous dit maître Mamadou Saliou Diallo.
L’affaire se trouve actuellement à l’escadron Mobile N°12 de Mamou pour des fins d’enquêtes.
Alpha Sylla