Un accident de circulation s’est produit ce mardi 27 Mars 2018 causant 5 morts et 3 blessés graves sur la route national Kindia Mamou dans le district de Segueya secteur Sinthourou commune urbaine de Kindia. Le bilan fait état de 5 morts et 3 blessés graves.
C’est un camion Ben immatriculé 2456 AM conduit par Boubacar Barry domicilié à Komayah commune rurale Damakaniah qui transportait des briques cuites qui s’est renversé dans un virage. L’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident.
Les accidentés ont été conduits dans l’immédiat à l’hôpital régional de Kindia. Reçus par docteur Abdoulaye Camara médecin en chef de service d’urgence, il explique dans quelle circonstance il a reçu les
victimes : « quatre sont décédés sur places et un a succombé après.
5 cas de traumatisme crâniens. Il y a un qui a une perte de conscience avec une plaie au niveau de la région pariétale et au niveau de la temporale gauche. »
Le préfet de Kindia el hadj Nfanssoumane Touré s’est rendu à l’hôpital pour s’enquérir de l’état des blessés : « c’est une triste nouvelle, un accident de circulation qui aurait pu être évité parce que le transport mixte on en parle toujours. Mais les gens ne comprennent pas sauf s’il y a des accidents. Les mesures préventives n’ont jamais été respectées. Les enfants viennent de subir une mort tragique. »
A noter que les victimes ne sont pas encore identifiées.
Toupou Siba