La nationale Mamou-Labé située au Nord de la ville carrefour (Mamou) pour une distance de 150 Kilomètres vient d’être bitumée par la société chinoise (Hennan Chine). Connue pour ses virages fréquents, cette route fait la fierté des usagers.
Selon Djibril Diallo, chauffeur et pratiquant depuis 18 ans rencontré à la gare routière de la conserverie (Almamya) dit qu’auparavant il faisait 5 heures de temps pour un aller ou retour de Mamou-Labé vice-versa mais que de nos jours ils (les chauffeurs) font 2 heures et demi.
<< je me réjouis de l’état de nos routes. jadis on faisait des heures pour rallier Labé mais de nos jours tout semble être facile. nous remercions la Ministre des travaux public et son président pour les biens faits des populations de la moyenne Guinée.>> A martelé le chauffeur affaiblit par l’âge.
Du côté de la commune urbaine de Dalaba située à 55 km du chef lieu de la région administrative de Mamou, les citoyens vaquent à leurs affaires dans la tranquilité.les usagers de la route ont tous le sourire aux lèvres. ce le cas de Aissatou Baldé enseignante qui sert à quelques Kilomètres de Dalaba sur le tronçon Dalaba-Pita.<<Avec ma moto TVS, tous les jours ouvrables je pratique cette route avec plaisir sans obstacles, seule inquiétude est du fait que certains jeunes roulent à toute pompe. >>
La construction ou la reconstruction de nos routes est une priorité mais les entretenir serait la priorité des priorités des riverains de cette route nationale.
A l’Etat de prendre des mesures idoines pour préserver ces acquis.
Alpha Sylla