Ce mercredi, 11 avril 2018, le médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana a été reçu en audience par le président de l’Assemblée Nationale, Claud Kory Kondiano au Palais du Peuple. Objectif, trouver ensemble des voies pour une franche collaboration entre les deux institutions.
Au sortir de l’audience, le médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana s’est dit satisfait des échanges qu’il a eu avec le président de l’Assemblée Nationale. .« J’ai dis au président quel était ma nouvelle vision et quel est le programme majeur que nous allons mettre en chantier. J’ai demandé donc son appuis, pour se faire, il a promis que ces deux institutions doivent collaborer enfin que l’Etat de droit soit une réalité au bénéfice du citoyen Guinéen et aussi au renforcement de la paix et de l’unité nationale »
De son côté, le président de l’Assemblée Nationale, Claud Kory Kondiano a exprimé la volonté de son institution d’accompagner le médiateur de la République. « Nous avons pris des engagements de faire en sorte que nous puissions être disponible pour travailler dans le sens de leur côté comme de notre côté les intérêts supérieur les administrée dans le rapport conflictuel qui peut naître entre les services administratifs et les administrés » a-t-il conclut.
Mariama Conté