Le groupe Degg J Friands projeté son spectacle pour ce dimanche, 15 avril 2018 à Conakry axé sur la révolution au sein de la musique urbaine.
Les organisateurs l’ont fait savoir au cours d’une conférence de presse qu’ils ont animée ce vendredi, 13 avril.
Ce spectacle connaîtra la participation des artistes sur le plan national, Banlieuz’art, Singleton, Tamsir, Instinct killers et sur le plan international Sidiki Diabaté, Dj Awaji du Sénégal.
Pour Abdoulay M Baye « c’est une façon pour nous de mettre un gros spectacle en place. Cette révolution qui est en train de se faire dans la musique urbaine continue a Battir notre univers et notre dynastie. C’est l’occasion pour nous de célébrer l’amitié autour d’un idéal. Nos amis nous apportent beaucoup, c’est l’occasion pour nous, vue ,les moments de trouble qui traverse le pays a cause de politique, de la division ethnique, c’est une façon pour nous les artistes de donner les exemples, de leur dire qu’on peut se retrouver autour d’un idéal et que tout se passe bien, on peut se rencontrer oublier nos différents pour le bien-être, pour toute la population Guinéenne»
.Quant à Moussa MBaye, ce concert Degg j and friands est pour eux un projet de la base.
‘’C’était un album par lequel on pouvait retrouver les amis avec lesquelles on partage les différents titres du l’album. Ça serait l’occasion d’inviter tous nos amis avec qui on a collaboré dans le passé, avec qui on a partagé cette passion pour la musique et avec qui on a fait certain bout de chemin». A indiqué l’artiste.
Mariame Conté