Le président de la République Pr. Alpha CONDE, en compagnie de son ministre de l’industrie Boubacar BARRY a visité ce mardi, 17 avril 2018, cinq usines de fabrication et de transformation des produits à Manéah, dans la préfecture de Coyah. Objectif de cette visite est de s’enquérir des conditions dans lesquelles se trouvent ces différentes usines.
La visite a commencé par l’usine de TOPAZ qui fabrique toutes les catégories de plastiques : d’emballage des produits, les plastiques sous forme de sac et les plastiques pour attacher l’eau glacée et autres liquides dans les marchés.
Ensuite, le président et son équipe se sont rendus à l’usine de fabrication des tuyaux et celle qui fabrique des matériaux de construction qui sont entre autres : des pointes, des brouettes, des cubes carrés et rectangulaires, cuve d’eau Mamiwata, fils d’attache, fils de charpente, des contre-plaqués, porte en bois avec cadre et des fleurs métalliques.
La visite s’est achevée par l’usine de Mmie industrie où on fabrique les chaises en plastique, des chaussures, des bouilloires et autres articles et l’usine de Vivra Câble, qui fabrique les fils électriques de toutes catégories confondues qui sont fabriqués.
Informé des conditions dans lesquelles évoluent ces usines, le chef de l’Etat Pr Alpha Condé a promis de venir en aide de ces usines pour leurs expansions. Il a en outre félicité les hommes industriels pour le combat qu’il mène pour donner de l’emploi à la jeunesse guinéenne.
Il a enfin demandé aux propriétaires de ces industries de doter leurs travailleurs en habillement, casques, gants et chaussures pour éviter les accidents pendant le travail.
Mohamed Lamine Kaba
Tél : 664-20-65-20 / 655-37-97-35 / 621-22-27-62 / 631-20-65-20