Guinée : Poursuite à Kindia du renoncement additionnel des enseignants   – Base Cote Media

Guinée : Poursuite à Kindia du renoncement additionnel des enseignants  

Le Ministère de la Fonction Publique de la réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration poursuit ces travaux d’enrôlement vers l’intérieur du pays. Ce lundi c’était le tour des enseignants de Kindia de se faire enrôler.  Ce recensement additionnel des enseignants a eu lieu à la préfecture. Il permet d’assainir le fichier de la fonction publique a-t-on appris.

Aliou Boké Barry chef de division ressources humaines de la préfecture de Kindia donne le bienfondé de ces travaux d’enrôlement: «  Ce tas d’enseignants est venu tout juste pour se faire enrôler. Ils étaient déjà identifiés mais ils n’étaient pas dans la base de données  de la fonction publique. Ils viennent pour la confirmation de leur matricule et consolider ce matricule. Dans ce groupe il y  a trois cas : ceux engagés récemment, ceux de 2014 qui n’était pas recensés et enfin ceux qui ont été engagés mais qui n’ont reçu que des fiches d’identification directement de la fonction publique qu’on appelle fiche d’identification physique.»

Pour cette première journée, le chef de division des ressources humaines se dit satisfait : «  Pour le moment tout se passe bien nous avons une machine très performante  qui peut enrôler 600 personnes par heure. Si tous se passe bien on pourra finir ça aujourd’hui. Mais il y a aussi u n rajout ceux des pensionnés qui n’ont pas été recensé au premier passage.» Aboucar Marcel Sacko professeur de Mathématique au collège de Fissa, est venu se faire enrôler il donne ses impressions : « c’est bien de se faire enrôler car il permet à l’état de se faire une idée sur le nombre de fonctionnaire et contrôler le payement des fonctionnaires. Les dossiers à fournir sont : l’arrêté d’engagement, photocopie de la carte d’identité, l’acte de naissance, l’acte d’affectation et le certificat de prise de service. Tout se passe bien.»

Ces travaux d’enrôlement prendront fin demain mardi 24 avril.

Toupou Alain