Guinée : Le compte rendu des travaux du dialogue politique au centre de l’assemblée hebdomadaire  de l’UFR – Base Cote Media

 Guinée : Le compte rendu des travaux du dialogue politique au centre de l’assemblée hebdomadaire  de l’UFR

L’Union des Forces Républicaines (UFR) a tenue samedi, 28 avril 2018 à son siège à Conakry son assemblée hebdomadaire portant sur le compte rendu des travaux du dialogue politique entres les partis politiques, le Gouvernement et la société civile sous la présidence de l’honorable Bakary Goyo Zoumanigui, premier vice président du dit parti.

Prenant la parole,  l’honorable Ibrahima Bangoura a fait remarquer qu’il y a trois sujets majeurs concernés au niveau de ce dialogue à savoir : le contentieux électoral, le Code Electoral et la CENI.

« Les discussions sont en cours et nous attendons la suite. Mais, toujours est-il que ce n’est pas le comité de suivi qui prend la décision. Le comité de suivi reçoit et avalise, puisque tout le monde y est représenté, et transfère les conclusions aux décideurs », a justifié l’honorable Ibrahima Bangoura.

En ce qui concerne le contentieux électoral, l’honorable Ibrahima Bangoura  a dit, « les partis politiques ont exprimé leur point de vue. Pour ce qui est du point de vue de la mouvance présidentielle, il se pourrait qu’on pense à une reprise du scrutin là où il y a contestation. Au point de vue de l’UFDG, c’est qu’il faut restituer les résultats ou revenir aux vrais résultats.  A l’UFR, le point de vue est le statuquo compte-tenu de tout ce que ce passe dans l’environnement sociopolitique.

Le parti pense qu’il est temps alors de proclamer les résultats de l’élection du 04 février dernier puisque deux autres élections majeures sont attendues en cette fin d’année et la présidentielle de 2020.

Mariame Conté