Kindia – La 15ième Assemblée Générale ordinaire de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot) est ouverte ce lundi, 30 Avril 2018 à Kindia. Cette rencontre permettra de faire la rétrospection sur la gestion antérieure de l’institution et se fixer les objectifs dans le futur.
La présidente de la cérémonie d’ouverture, Hadja Sarangbe CAMARA, gouverneur de la ville de Kindia s’est d’abord réjoui du choix de Kindia pour abriter cette assemblée générale ordinaire de la fédération guinéenne de football, avant de souhaiter une agréable session de travail aux panelistes.
De son côté, chef de cabinet du ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique, Aboubacar Molota Camara loué les efforts de l’équipe dirigée par Mamadou Antonio Souare dans l’exercice 2017.
Pour sa part, Mamadou Antonio Souare, président de la Féguifoot a parlé de la réorganisation du football guinéen en mettant en place la ligue amateur. Selon lui, les équipes nationales de toutes les catégories confondues, l’équipe nationale A avec la recherche des binationaux.
A rappeler que soixante-trois membres statutaires sur Soixante-cinq sont présent a cette assemble générale ordinaire de Kindia et les deux absents sont : Abdoulaye Camara de (Niandan FC de Kissidougou) et Bouba Dinah Sampil (président de l’association sportive de Kaloum).
Envoyé spécial, Mohamed Lamine Kaba