Guinée : Ouverture à Kankan des travaux de l’AG du RFFMP – Base Cote Media

Guinée : Ouverture à Kankan des travaux de l’AG du RFFMP

Les travaux de l’Assemblée Générale (AG) du Réseau des Femmes du Fleuve Mano pour la Paix (RFFMP) a démarré le lundi, 30 avril 2018 dans la préfecture de Kankan en présence du Gouverneur de région, le général Mohamed Garé. C’est une initiative de la branche guinéenne de cette organisation sous régionale  qui regroupe depuis 2000, la Guinée, le Libéria, la Sierra Léone et la Côte d’Ivoire.

Empêchée de tenir son AG 2015 à cause de la maladie à virus Ebola, la branche guinéenne de réseau tiens ses assisses du 30 avril au 03 mai à Kankan.

A cette occasion, l’organisation sous régionale passera en revue les activités menées et définira les axes stratégiques  pour les trois années après avoir capitalisé sur ses acquis, les revues et statuts et des règlements intérieurs.

Au cours de cette rencontre, il sera également question de discuter des faiblesses et de réfléchir sur nombreuses priorités qui devront permettre à l’organisation d’améliorer ses performances. Après, il sera aussi question d’améliorer la gouvernance interne et la capacité opérationnelle du réseau à travers la revue des documents juridiques, le renouvellement des organes et la capitalisation des acquis.

Les discussions porteront entre autre sur les points suivants : la présentation, la discussion et l’adoption du rapport d’activités de la coordination nationale, les discussions et l’adoption des nouveaux statuts et du règlement intérieur.

La rencontre prendra fin par l’élection d’un nouveau bureau national pour les quatre prochaines années.

S Keita