Invité par les hommes par les hommes des médias à l’occasion de la célébration de la fête internationale de la liberté de la Presse, le chef de fil d’opposition et président de l’UFDG El Cellou Dalein Diallo a fait savoir que le progrès dont fait allusion le Chef de l’Etat ne datent pas d’aujourd’hui.
« Le progrès dont on parle aujourd’hui, ne date pas de 2011 vous savez que la libéralisation de la presse date de l’arrivée de Général Lansana Conté. Même la création des radios privées c’est à son temps depuis lors qu’est qu’il y’a eu comme progrès. Je ne sais pour moi cette liberté, ce contexte nouveau marqué par la prolifération des radios privées ne date pas de 2011 c’est un héritage de Pr Alpha Condé, c’est à l’actif du Général Lansana Conté», a précisé Cellou Dalain Diallo.
Par rapport au classement de la Guinée par les Reporteurs Sans Frontières (RSF) Cellou Dalein Diallo a dit, «Par rapport à la position prise par le Président de la République, la position qui vise à attribuer à la presse guinéenne la responsabilité du classement de la Guinée par cette structure, certainement ne reflète pas l’image du pays, mais ce n’est pas la faute de la presse guinéenne aussi. Peut être l’année dernière la Guinée était mieux placée, peut être y’a eu des événements qui ont fait que le pays a reculé dans ce classement».
Mariame Conté