Ce jeudi, 03 mai 2018, l’ancienne ministre et 2e vice-présidente du comité national olympique et sportif de Guinée, Germaine Mangue Sylla, a offert un lot d’équipements aux écoles privées de Conakry. La remise de ce don a eu lieu dans l’enceinte d’une école privée de la SIG Madina, dans la commune de Matam.
Ces équipements offerts à ces établissements privés de la capitale guinéenne, doivent être utilisés dans trois disciplines à savoir : le football, le basketball et le tennis de table.
Dans son discours, la donatrice a expliqué l’objectif de son geste à l’endroit des écoles bénéficiaires. « J’ai fait ce don, c’est pour permettre aux jeunes filles de bien pratiquer le sport en milieu scolaire. Moi qui suis devant vous, j’ai pratiqué le sport en tant que femme et pourquoi pas vous les jeunes filles. Le sport développe l’esprit de l’Homme. Donc sa pratique, est nécessaire», a réitéré Germaine Mangué SYLLA.
Par ailleurs, les responsables des écoles bénéficiaires ont tour à tour remercié l’initiatrice. Ils se sont tous engagés pour la bonne utilisation des équipements reçus. A signaler que Germaine Mangué SYLLA a été élue meilleure sportive de l’année 2017, par la structure Djouma Magasine.
Mohamed Lamine Kaba
Tél : 664-20-65-20 / 655-37-97-35 / 621-22-27-62 / 631-20-65-20