Le Horoya pas loin de perdre un de ses attaquants à l’occurrence Bassirou Ouedraogo, victime d’une chute sur la nuque dimanche, 06 mai 2018 en pleine séance de décrassage au Togo au lendemain de la victoire (2-1) des guinéens face à l’AS Togo Port en Ligue des Champions africaine.
Le Burkinabè d’Horoya, Bassirou Ouedraogo, n’est pas passé loin de perdre la vie. Hors de danger, l’attaquant de 25 ans voit toutefois la suite de sa carrière menacée.
« Sur le coup, personne ne s’est rendu compte de la gravité. Les joueurs ont continué à courir sous l’ordre de l’entraîneur, Victor Zvunka. Mais son coéquipier, Mohamed Djibo, a constaté qu’il ne se relevait pas et que l’équipe l’avait laissé derrière. Il s’est directement retourné pour voir ce qui se passait. À ce moment-là, les vagues avaient commencé à éloigner Bassirou. Quand il l’a récupéré, il a constaté que son coéquipier était inconscient et qu’il avait bu beaucoup d’eau. Sur place, il a été réanimé avant d’être transporté à la clinique », a raconté le président du HAC, Soufiane Souaré.
Apres l’opération, la vie du joueur serait hors du danger et va désormais se battre pour espérer rejouer au football.
Rédaction