Les nageurs guinéens sont arrivés le mardi, 08 mai 2018 à Conakry avec 2 médailles de bronze qu’ils ont reçu au 6ème championnat d’Afrique de natation zone 2 de Dakar.
Accueillit par les membres de la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS) à sa tête le vice-président de la dite fédération, Georges Sultan, ces représentants guinéens ont pris part à ce tournoi du 04 au 06 mai 2018.
Au nombre de six (6) dont deux (2) filles, ces athlètes ont mesuré leurs talents dans les catégories de nage libre 4 fois 200 et 4 fois 100 m toujours en nage libre
D’après l’entraineur de cette équipe, Aboubacar Tonton Camara, c’est une totale satisfaction de rentrer au pays avec ces médailles qui prouvent à suffisance que la natation en Guinée se porte bien à travers des jeunes talents.
De son côté, le vice-président de la FGNS a demandé à l’Etat de s’impliquer plus dans la réalisation des infrastructures répondant aux normes internationales. Car, ajoutera qu’en 2019, Conakry va abriter le championnat junior de natation.
Mohamed Lamine Kaba