Un atelier a été organisé les 08 et 09 mai 2018 par le groupe des religieux pour la santé, la paix et le développement sur le thème : ‘’ La planification familiale selon nos religion’’ au centre Islamique de Donka.
Cet atelier a regroupé une quarantaine de participants venus des associations religieuses (musulmanes et chrétiennes) et de l’association des chroniqueurs de Guinée (ACHROGUI).
Dans son discours, la coordinatrice du groupe des religieux, Hadja Mariama Sow dira que sa structure a pour mission de renforcer l’engagement des citoyens en général et des religieux en particulier sur des objectifs de développement, de la paix dans le pays et sur la situation de la santé de l’être humain.
« Nous sommes convaincu que les participants seront prêts à nous livrer leur réflexion pour qu’ensemble les religieux de Guinée puissent élaborer un argumentaire sur la planification familiale selon nos religions de Guinée » a-t-elle sollicité.
Pour terminer, la coordinatrice du groupe des religieux, Hadja Mariama Sow dira que ces genres ateliers seront organisés dans les 7 régions administratives du pays après le mois saint de Ramadan pour étudier les 8 rapports et leur résumé sera l’argumentaire des religieux de Guinée sur la planification familiale.
Hassane Housseïne
Tél : 664-20-65-20 / 655-37-97-35 / 621-22-27-62 / 631-20-65-20