Guinée: Des arcs de triomphe en état d’abandon à Mamou – Base Cote Media

Guinée: Des arcs de triomphe en état d’abandon à Mamou

Construits en 2015 à l’occasion de la célébration du 56ème anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance, au nombre de quatre (4), ces arcs de triomphe sont en état d’abandon total dans la préfecture de Mamou.

Etant une ville carrefour à chaque entrée se trouve un arc de triomphe mais non achevé. Il s’agit de Dalaba, Mamou, Dabola, Mamou, Faranah Mamou et Kindia Mamou.

Sur le terrain, aucun interlocuteur mais selon une source proche de l’habitat cette activité était confiée à un entrepreneur venu de Conakry et qui n’a pas fini le travail.

Ailleurs on voit souvent:<< Bienvenue ou vous souhaite bon voyage. >> Mais à Mamou c’est le contraire. Les arcs sur place mais aucun signe annonciateur.

A rappeler que, c’est Napoléon qui a ordonné la construction de l’Arc de triomphe, en 1806. Ce monument a été construit à Paris, en haut de l’avenue des Champs-Elysées pour fêter les victoires des armées impériales.

Aux autorités à tous les niveaux de s’impliquer pour une finition de ces arcs de triomphe annonceurs de l’arrivé ou de la sortie d’une ville.

Alpha Sylla