Guinée : La police de Boffa préoccupée pour la réglementation des taxi-motos   – Base Cote Media

Guinée : La police de Boffa préoccupée pour la réglementation des taxi-motos  

Depuis quelques jours, la police routière de Boffa est à pied d’œuvre pour réglementer la circulation routière des conducteurs de motos à travers la limitation du nombre des passagers, le port des casques et des chaussures fermées.

L’avènement des taxis motos à faciliter le déplacement interurbain dans la préfecture. Cette forme de transport à véritablement réduit la souffrance des usagés, et cela se fait sans aucune mesure de sécurité. C’est pourquoi depuis quelques jours le service de sécurité routière de Boffa est à pied d’œuvre pour réglementer la circulation des taxis motos en particulier et de tout conducteur de motos en général. Pour cela les barrages sont érigés par endroit pour exiger à tous le port des casques, des chaussures fermées et limitation du nombre des passagers à un.

Interrogé Mohamed lamine Soumah, commissaire central de police de Boffa affirme<<Ces barrages, c’est pour rappeler aux usagers de la route que ce que la police a mis en vigueur reste et demeure, c’est-à-dire le port obligatoire des casques, les surcharge. C’est pourquoi nous voulons être sur le terrain pour que les gens sachent que nous poursuivons ce contrôle pour faire respecter les notions élémentaires de la circulation routière>>.

La réglementation de la circulation routière, les respects des notions élémentaires de la circulation routière doivent être une priorité pour éviter les multiples cas d’accidents de motos en répétition dans la ville de Boffa

Salifou Sylla.