Il s’agit de Monsieur Baba Diogo Diallo, professeur de français au lycée Amircal Cabral et au collège Siradjo Diallo, qui était sur une moto. Il a été fauché ce jeudi 10 mai 2018, par un camion qui transportait des sacs d’aubergines. Selon commandant Moïse Haba l’officier de constat au commissariat central de police de Mamou Baba Diogo Diallo conduisait une moto devant et le camion lui était derrière et est allaient dans le même sens. Ils étaient en provenance de Petel pour le centre-ville lorsque tout d’un coup, le camion en excès de vitesse a voulu doubler la moto du professeur de français. « Dès que le camion s’est engagé, un autre camion venant dans le sens inverse s’est présenté devant lui. Donc, pour éviter un choc frontal avec ce camion, il est allé vers la moto. Il l’a pris par derrière et l’a fait rentrer dans le caniveau », explique le commandant Moïse Haba.
Par ailleurs, le commandant Moïse Haba précise que le camion est monté sur le professeur Baba Diogo Diallo. Car, explique-t-il, la tête de ce dernier était complètement broyé.
Après l’accident, le chauffeur a abandonné son camion sur la chaussée et a pris la fuite. Il a été recherché puis retrouvé ce vendredi matin par les services de sécurité.
A noter que le corps de Baba Diogo Diallo a été conduit pour un début à la morgue de l’hôpital régional de Mamou, avant d’être rendu à sa famille qui a procédé à son enterrement le jeudi soir au cimetière d’abattoir.
Alpha Sylla