Guinée: Elhadj Abdoulrahamane Bindi Diallo ex opérateur économique, kidnappé puis assassiné à Mamou a été inhumé – Base Cote Media

Guinée: Elhadj Abdoulrahamane Bindi Diallo ex opérateur économique, kidnappé puis assassiné à Mamou a été inhumé

Ce dimanche 13 mai 2018, El hadj Abdoulrahamane Diallo connu sous le nom de El hadj Doura a été inhumé au cimetière de son Bindi natale qui lui a vit naître et Grandir. Un district de Dalaba situé à 100 kilomètres de Mamou ville. C’est en présence des parents, amis, sympathisants, operateurs économique, forces de maintien d’ordre et du ministre Aliou Diallo que des prières ont été dites en sa faveur.

Avant de procéder à la prière du corps du défunt, le lieutenant-colonel Abdoulrahime Baldé du haut commandement de la gendarmerie en compagnie de 5 pickup de la police et de la gendarmerie a expliqué au public présent les circonstances dans lesquelles El hadj doura fut kidnappé jusqu’avoir retrouvé son corps. Très émus les centaines de participants à la cérémonie de lecture du saint coran ont été surpris d’entendre que le corps n’a pas changé dans la première après près de 4 mois sous terre. Chose qui a poussée à lieutenant-colonel Baldé de dire qu’El hadj Doura était « un homme de Dieu ».

Il a été aux environs de 16h30 devant une foule inconsolable à l’absence des autorités régionale, préfectorale et communale.

A noter que Cherif Abdalla, président du GOHA est arrivé sur les lieux aux environs de 17 heures en provenance de la Sierra Léone.

Alpha Sylla