La Fondation El Hadji Djeriba DIABY pour la paix et l’assistance sociale a organisé ce jeudi, 24 mai 2018, une lecture du saint Coran en faveur de la presse guinéenne. C’est la mosquée Turque de Bambeto, dans la commune de Ratoma qui a servi de cadre à cette cérémonie en présence des responsables des associations de presse, du médiateur de la République, Mohamed Said FOFANA et des autorités religieuses.
Dans son discours circonstance, le président de ladite fondation, El Hadji Djeriba DIABY dira que cette cérémonie de lecture du saint est à l’honneur des journalistes, mais aussi de tous les guinéens pour implorer Dieu le Tout-Puissant pour la paix, l’unité nationale et la quiétude sociale.
« Nous vivons un moment où les guinéens ne se font pas confiance, les guinéens n’ont plus d’amour entre eux, les guinéens n’ont plus de respect entre eux, les guinéens pensent que la Guinée est finie, alors que la Guinée n’a pas encore commencée. Nous devons savoir que Dieu nous a donné tout dans notre cher pays, la Guinée, mais pour avoir cette richesse, il faut qu’on s’aime entre nous » a ajouté El Hadji Djeriba DIABY.
De son coté, le président de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI), Iboun CONTE a au nom de la presse en générale réitéré la gratitude des hommes des médias à l’endroit de la fondation El Hadji Djeriba DIABY pour la paix et l’assistance sociale. « Nous ne sommes pas étonnés de cette générosité envers l’ensemble des professionnels de l’information notre pays. Parce que depuis le lancement des activités de cette fondation, l’ensemble des professionnels de l’information de notre pays, nous nous tenons à coté de cette fondation, parce que les objectifs de cette fondation El Hadji Djeriba DIABY pour la paix et l’assistance sociale sont aussi les nôtres » dit-il.
La cérémonie s’est achevée par la distribution des trois (3) tonnes du riz que la même fondation a offerte aux hommes des médias.
Mohamed Lamine Kaba
Tél : 664-20-65-20 / 655-37-97-35 / 621-22-27-62 / 631-20-65-20