La 37e édition du concours national de la lecture, d’interprétation et de la mémorisation du Saint Coran a été lancée ce vendredi, 25 mai 2018 au Palais du Peuple. La cérémonie d’ouverture a connu la présence du président de la République, Pr. Alpha Condé, en compagnie de son tout nouveau premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana et les diplomates des pays arabes accrédités en Guinée.
Pour cette 37e édition, 166 candidats venus des différents centres de mémorisation à travers le pays sont en compétition. Ils seront évalués en lecture du saint coran, son interprétation et sa mémorisation. Le concours se déroulera pendant 7 jours au centre Islamique de Donka.
Dans son discours, le secrétaire général des affaires religieuses, El Hadji Aly Jamal Bangoura a remercié le président de la République, Pr. Alpha Condé pour son application à l’organisation de ce concours et les associations islamiques, ainsi que les responsables religieux pour leur mobilisation.
Le Premier Ministre, Dr Ibrahima Kassory FOFANA a au nom du chef de l’Etat, félicité et encouragé les organisateurs pour leurs bonnes initiatives. Il a en outre demandé aux imams de Guinée de continuer à prêcher pour la paix et la cohésion entre les guinéens.
Pour finir, le nouveau premier ministre a exhorté les chefs religieux d’œuvrer pour la bonne éducation de la jeunesse guinéenne et d’éviter les contradictions ou les conflits entre les musulmans.
Mohamed Lamine Kaba
Tél : 664-20-65-20 / 655-37-97-35 / 621-22-27-62 / 631-20-65-20