Ce vendredi 01 Juin 2018, Asmaou Diallo, Miss Guinée 2017 a remis une enveloppe pour l’évacuation à Dakar de Baldé Mamadou Sory, qui souffre de la maladie de la tumeur au niveau de la bouche. Une manière pour lui de venir en aide à un enfant qui est malade et qui doit être évacué à Dakar.
Dans son intervention, elle dira ceci : « Donc, c’est grâce à Bailo j’ai vu sa publication sur les réseaux sociaux et d’ailleurs je profite de l’occasion pour remercier Bailo pour tout ce qu’il a fait afin que les personnes de bonne volonté puissent venir en aide à ces personnes qui sont vraiment dans les difficultés et surtout malade ».
Elle a ensuite lancé un message : « Je demande à toutes les personnes de bonne volonté de faire comme moi ou mieux que cela, parce que franchement la maladie, on ne le souhaite pas. Donc, si cet enfant aujourd’hui se retrouve à son âge là malade, il ne peut que demander le soutien de chacun. Je lance un appel aux autorités de lui venir en aide pour qu’il puisse se rétablir. Je lui souhaite prompt rétablissement », a-t-elle lancé.
De son coté, Diallo Mamadou Kana, oncle de Baldé Mamadou Sory, s’est réjouit de cette action humanitaire de la Miss Africa 2017, et il a profité l’occasion de remercier tous ceux qui sont venus en aide pour que son neveux retrouve sa santé.
« C’est un sentiment de joie et de satisfaction, le petit souffrait énormément et la famille n’avait rien. C’est suite à ma publication et l’appui des medias que l’information est partie loin. Donc beaucoup de gens ont assisté, je remercie Asmaou Diallo, la Miss Guinée 2017, je remercie tous les bienfaiteurs », a-t-il dit.
Il faut rappeler que ce don s’élève à 7 .805000 Fg chacun et qui équivaut à deux billets aller et retour Conakry-Dakar.
Bolokada