Guinée : Désormais à Mamou, les vendredis consacrés au nettoyage des boulangeries. – Base Cote Media

Guinée : Désormais à Mamou, les vendredis consacrés au nettoyage des boulangeries.

A chaque vendredi, les boulangers de la commune urbaine de Mamou consacrent cette journée à l’assainissement des boulangeries. Une initiative lancée depuis le vendredi 04 mai 2018, par maître Amadou Bhoye Baldé président de l’union régionale des boulangers de Mamou.

Pour maître Baldé, il existe 106 boulangeries dans la préfecture de Mamou et le but de cet assainissement est de rendre leurs lieux de travail propre pour une alimentation saine du pain qui ne peut être lavé avant la consommation.

Un assainissement qui était tant attendu des populations dont la majorité sont consommateurs de pain.

Poursuivant Maître Amadou Bhoye Baldé président de l’union régionale des boulangers et lui-même boulanger a indiqué qu’après chaque vendredi son équipe et lui passent voir certaines boulangeries afin de constater l’état des lieux d’où les contrevenants sont frappés d’une forte amende qu’ils doivent verser à la caisse de l’union.

Un acte saluer et encourager par bon nombre de citoyens qui disent avoir tant souffert avec l’ancienne méthode de fabrication du pain avec l’utilisation des pieds pour pétrir la farine au même moment que la sueur coulait dedans.

A rappeler que tous les consommateurs de pains sont obligés d’acheter deux à trois pains le jeudi et les utilisés jusqu’au vendredi soir à cause de la non production les vendredis.

Alpha Sylla