Réunis ce samedi, 02 juin 2018 en assemblée générale hebdomadaire, les responsables du parti de l’Union des Forces Républicaines (UFR) ont longuement discuté des élections législatives futures en présence de l’honorable Bakary Gogo Zoumanigui.
Selon l’ancien ministre de la pêche, Boubacar Barry il est temps de se préparer pour gagner les futures électorales. « Nous avons insisté sur le choix des hommes et des femmes, car quelque soit les structures, c’est la qualité des hommes et des femmes qui fera la différence. Il est important que nous soyons attentifs dans ces choix. Vous voyez déjà le temps qui nous est imparti par rapport à la prochaine élection qui est très importante, car c’est celle là qui va déterminer la suite. Il ne fait pas qu’on se leurre. Et, on est tous confiants, puisque depuis 2010 le suffrage électoral s’est exprimé en faveur du président Sidya Touré. Seulement, qu’est-ce qui a manqué ? C’est la fraude, mais surtout notre passivité. On a été passif. Comment peut-on se comporter de cette manière, voir notre victoire nous être volée ?».
Abondant dans le même sens, l’honorable Ibrahima Bangoura va demander aux militants de l’UFR « d’être beaucoup plus motivés parce que les élections, ça ne se gagne pas sans détermination. Il faut qu’on soit déterminé. Si nous ne sommes pas déterminés, nous ne pouvons pas gagner des élections ici. Par ce qu’avec le climat, l’atmosphère de la fraude que nous vivons dans ce pays, ce sont les gens qui sont déterminés, c’est eux qui vont obtenir leurs résultats. Il faut aller chercher ces résultats. C’est ça. Cette fois ci, on ne se laissera pas dépasser. Cette fois-ci, nous aurons ce que nous aurons gagné dans les urnes. C’est certain qu’il y aura de la bagarre. D’ailleurs, on n’osera pas même pas nous tricher».
Pour sa part, Bakary Goyo Zoumanigui a lancé un appel aux militants contre l’insalubrité qui commence à se signaler avec le début de la saison pluvieuse. Le député a invité les militants à nettoyer autour d’eux pour éviter les maladies liées à l’insalubrité, notamment le choléra.
Mariame Conté