Guinée: Les signaux de la radio nationale ne sont pas reçus à Mamou depuis près de quatre ans par faute d’émetteurs et d’alimentation – Base Cote Media

Guinée: Les signaux de la radio nationale ne sont pas reçus à Mamou depuis près de quatre ans par faute d’émetteurs et d’alimentation

Les signaux de la Radio nationale ne sont pas opérationnels dans  la préfecture de Mamou pour faute d’émetteurs et d’alimentation.

Comme Mamou, la faible réception des émissions de la radio nationale sont fréquentes dans plusieurs villes du pays souvent par faute de carburant dans le groupe devant alimenter les émetteurs.

A part le journal dénommé « Guinée Soir » de 19h45 qui est synchroniser chaque soir et redéfisse le lendemain à 7 heures, les citoyens ignorent ceux qui se passent du côté de ce médium Koloma ou Boulbinet.

N’ayant aucun choix ils sont obligés d’écouter les émissions des radios de la place pour s’imposer.

L’ex ministre de la communication, Rachid Ndiaye ne s’était pas empêché de déclarer que ce media étatique est sinistré lors d’un conseil des ministres.

A l’époque, le ministre Ndiaye avait révélé que sur les 29 sites d’émetteurs que ce média comptait à travers le pays, seuls 6 fonctionnaient. 14 étaient en pannes et 9 en difficultés dont 8 en radio et 1en télévision.

Pour régler ces problèmes il avait souligné la nécessité de renforcer certains sites de diffusion en augmentant la puissance des émetteurs de Labé, Kankan et Nzérékoré ainsi que la délocalisation des sites de Mamou centre, de Dabola ville, de Beyla centre, de Kissidougou centre et de Gueckedou centre.

La réhabilitation du site de Kakoulima est également nécessaire pour son opérationnalisation, avait ajouté le ministre. A défaut de réparer ces pannes, ce sont des milliers de personnes qui se voient priver des informations aujourd’hui.

Alpha Sylla