Guinée: Des chasseurs d’une localité de Siguiri en conclave pour la sécurité des citoyens et de leurs biens – Base Cote Media

Guinée: Des chasseurs d’une localité de Siguiri en conclave pour la sécurité des citoyens et de leurs biens

Les chasseurs de Fatoya, sous-préfecture de Kintinian dans la préfecture de Siguiri étaient le vendredi, 08 juin 2018, en conclave avec les autorités sous-préfectorales avec pour objectif la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Pour rappel, l’attaque du village de Fatoya dans la nuit du mercredi, 06 juin 2018, a enregistré un blessé grave, deux sacs d’or  emportés et plus de 100 millions de GNF volatilisé par des assaillants.

L’une des victimes de cette attaque du nom de Moussa Konaté venait à peine d réceptionner ces deux sacs d’or de Siguiri indique-t-on.

Une des filles de Moussa Konaté a reçu une balle à la jambe pendant qu’elle se battait pour sauver un colis dont le contenu n’est pas évalué.

 Se sentant interpelés par la récurrence des actes de braquages dans leur village, les chasseurs de Fatoya s’engagent désormais et à l’unisson pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens de ce village.

Selon les statistiques disponibles à la sous-préfecture de Kintinian, Fatoya totalise au-delà des 6.000 habitants en majorité orpailleurs. Justement c’est à cause de cette activité, la contrée est censée connaitre des attaques à répétition des bandits armés dont le ralentissement est souvent de rare intensité dans la préfecture.

I. Cissé