A l’instar des autres préfectures de la Guinée, les populations de Mamou ont célébrées l’aïd el fitr dans l’unité et la quiétude sociale sous le thème «la paix et l’éducation des enfants». Huit (8) lieux de prières ont servi de cadre pour la commune urbaine de Mamou constituée de 28 quartiers.
Ce sont la mairie, la maison des jeunes, Madina scierie, Petel, Abattoir, Loppet, Madina, Tambassa, sabou et Pelloun Dalaba.
Dans chaque lieu de prière, une délégation de la commune, de la préfecture ou de la région était visible. Avant de se rendre, les responsables administratifs et religieux ont pris part à une rencontre à la résidence du préfet Mory Diallo située dans le quartier Almamya résidence d’où le départ des cortèges était prévus à 9h30 minutes.
Au sein de cette résidence, en présence du gouverneur de la région, du préfet, du président de la délégation spéciale des cadres communaux, préfectoraux et religieux, l’inspecteur régional des affaires religieuses, Elhadj Amadou Kolon Barry a instruit aux imams de prêcher sur la paix et l’éducation des enfants, selon lui primordial pour le développement d’une nation.
La prière, elle a été faite à 10 heures 00 min, en présence d’une foule nombreuse venue de partout.
A rappeler qu’après la prière tous les imams se sont retrouvé à la résidence du préfet, d’où les autorités à tous les niveaux les attendaient pour un entretien coordonné par Amadou Oury Lemy Diallo,gouverneur de la région administrative de Mamou.
Alpha Sylla