Un camion-citerne de 40.000 litres s’est renversé dans la nuit de vendredi, 22 juin aux environs de 21 heures dans le pont Kitema, commune rurale de Manéah, préfecture de Coyah.
Selon les autorités syndicales, pas de pertes en vies humaines, mais deux personnes calcinées suivent actuellement des soins intensifs à l’hôpital préfectoral.
« Le chauffeur du nom de Lamarana Bah accompagné de ses deux apprentis essayaient de dévier un minibus mal garé à la décente du pont Kitema. Sur coup, le chauffeur a heurté le trottoir à gauche pour éviter que le minibus ne soit pas atteint où il va se retrouver dans ce pont », a expliqué le secrétaire général des Syndicats des Hydrocarbures de Guinée M. Alpha Oumar Baldé.
M Baldé, riverain affirme ceci : « Y a pas eu de décès. « Les personnes calcinées hier nuit, sont entrain de suivre des soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Coyah ».
Pour le moment une grue est mise en place pour déguerpir ce camion-citerne qui fait à la cause d’énormes embouteillages sur ce tronçon unique.
Alpha Oumar Keita