La préfecture de Coyah a célébré samedi, 23 juin 2018 le mois de l’enfant sous le thème ‘’Aucun enfant ne doit souffrir de privation de droit en Guinée.
L’occasion a été mise à profit par Plan International Guinée (PIG) pour offrir un lot de matériels au projet ‘’Une fille, un métier’’, composé entre autres de 11 têtes de machines à coudre, des chaises, des fers à repasser, des tissus.
Au nom du PIG, Sela Kourouma a procédé à la remise du don Initié par le Centre d’Ecoute, de Conseil et d’Orientation des Jeunes, CECOJE, qui encadre 31 filles dans le cadre du projet intitulé ‘’une fille un métier’’.
Le représentant du CECOJE a exprimé à Plan International Guinée (PIG), la gratitude des bénéficiaires pour ce geste qui vise à renforcer leur capacité pour un meilleur devenir en faveur de la jeune fille.
A préciser que cette célébration a commencé par un carnaval au rythme de la fanfare à travers quelques artères de la Commune Urbaine (CU) suivi ensuite des manifestions, d’activités culturelles et sportives.
S Bah