Guinée : La radio Bonheur FM autorisée à reprendre ses programmes   – Base Cote Media

Guinée : La radio Bonheur FM autorisée à reprendre ses programmes  

Fermée depuis le 24 mai dernier par la Haute Autorité de la Communication la (HAC),  la radio Bonheur FM a repris ses services ce samedi, 30 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire nationale.

A cette occasion, les responsables de ladite radio ont dans une déclaration informée les auditeurs de la reprise effective de leurs activités et surtout  expliquer les nouvelles mesures mises en place, pour le bon fonctionnement de la station.

Pour en savoir plus,  le rédacteur de ce médium le rédacteur en chef, Ibrahima Timbi Bah a expliqué ceci : « Il y a eu plusieurs dispositions qui ont été mises en place pour qu’on puisse reprendre le travail. Parce qu’on a fait un mois et six jours sans travailler, on était tous à la maison avec beaucoup d’inquiétudes. N’oubliez pas que la radio Bonheur FM emploie beaucoup de personnes. Mais heureusement, grâce aux bonnes volontés et à certaines institutions de la place notamment l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI), on a eu l’autorisation de la HAC de pouvoir reprendre nos programmes. Mais puisqu’on nous accusait d’être un médium à caractère confessionnel, on a essayé de revoir notre grille des programmes. On a cherché à réduire les émissions liées à l’Islam et on a créé de nouvelles émissions pour qu’on puisse recommencer »

Abordant la question des nouvelles mesures prises par rapport à la nouvelle grille et le personnel, le porte-parole de la direction générale de ce média a fait savoir que  dans la nouvelle grille,  il y a des émissions qui sont dédiées aux femmes uniquement. Elles seront animées par des femmes et traiteront uniquement de questions liées aux femmes. Il y a une émission qu’on appelle « Paroles aux femmes », elle sera animée par une femme qui va recevoir des dames pour aborder des sujets concernant les femmes ; il y a une autre émission qui s’appelle « A la cuisine », celle-là aussi sera animée par une femme ; il y a une autre qu’on a dénommée « Panier de la ménagère, elle sera aussi animée par une femme.

Plus loin, les autorités de cette radio ont expliqué que les gens traitaient de cette institution de « radio religieuse », à cause des nombreuses émissions islamiques qu’elle avait auparavant. Elles précisent qu’aujourd’hui,  la plupart de ses émissions religieuses ont disparues. A cela, s’ajoute des cantiques locaux, pour diminuer un peu les cantiques arabes»,

A la question d’en savoir sur  la situation des grévistes, les autorités ont tout de même affirmées partie de ceux qui avaient quitté suite à cette grève sont revenus, et qu’un appel d’offre a été lancé par la direction pour recruter d’autres journalistes et animateurs,

Mohamed Lamine Kaba