Guinée : Le Gouvernement devrait faire une augmentation de 500 ou de 1.000 GNF sur le prix du carburant affirme le président de l’UDCG – Base Cote Media

Guinée : Le Gouvernement devrait faire une augmentation de 500 ou de 1.000 GNF sur le prix du carburant affirme le président de l’UDCG

Suite à l’augmentation du prix de carburant de 8.000 à 10.000 GNF en Guinée, le président de l’Union pour la Défense des Droits des Consommateurs (UDDC), M’Bany Sidibé, a indiqué mardi, 03 juillet 2018 à Conakry, qu’ils s’attendaient à une augmentation de 500 ou 1.000 GNF.

« C’est avec un sentiment de tristesse que nous avons appris l’augmentation du prix du carburant en Guinée par le Gouvernement de huit mille (8.000) à dix mille francs guinéens (10.000 GNF) le litre.

C’est extrêmement trop. Nous ne sommes pas contre cette augmentation.

Mais, on s’attendait à une augmentation de cinq cent (500) ou de mille francs guinéens (1.000), au lieu de deux milles (2.000 GNF).

Pour le président de l’UDDC, le Gouvernement n’a pris aucune mesure pour ça et d’en ajouter que  c’est ce qui fera que tous les prix vont augmenter.

‘’Nous sommes déçus du comportement du Gouvernement, par ce qu’on ne peut pas fixer le prix du carburant sans fixer le prix du transport urbain et inter urbain. Cela cause un sérieux problème au niveau des populations à travers le pays.  Nous sommes très surpris par ce que l’exécutif n’a rien fait pour les mesures d’accompagnement. C’est pourquoi nous demandons au Gouvernement et aux syndicalistes de tout mettre en œuvre pour communiquer rapidement sur les tarifs des tronçons urbains et inter urbains. Aussi, de s’assurer que ces tarifs seront respectés.

  1. Sidibé précise qu’ils ne sont pas pour une augmentation abusive.

‘’Nous allons se battre par la voie pacifique pour qu’il diminue au moins 1.000 GNF dans le prix du litre déjà fixé. Aujourd’hui, tous les prix ont commencé à être augmentés’’ a conclu M’Bany Sidibé.

Minkael Camara