Guinée : Des véhicules arraisonnés à Mamou suite à la grève lancée par l’inter- syndicale (CNTG-USTG) – Base Cote Media

Guinée : Des véhicules arraisonnés à Mamou suite à la grève lancée par l’inter- syndicale (CNTG-USTG)

Au compte de cette seconde journée de la grève lancée ce mercredi par l’inter centrale CNTG-USTG, les véhicules sont arraisonnés et conduit de force dans les gares routières empêchant ainsi les véhicules de traverser les différents axes routiers de la ville carrefour (Mamou).

Aux environs de 14 heures, une centaine de camions, minibus, bus et autres marques ainsi que les passagers et leurs bagages ont été tous mis au repos jusqu’à 17 heures.

Rencontré au bureau, Boubacar Sy, 1er secrétaire a l’organisation à la CNTG de Mamou, nous indique que ces véhicules ont été arraisonner par manque d’obéissance selon lui à l’avis de grève de l’inter centrale CNTG_USTG. << Nous avons retenus ces véhicules jusqu’à ce que nos chefs hiérarchiques nous donne l’ordre de les libérer puisqu’ils ont désobéit au mot d’ordre de grève>>.

Quant aux chauffeurs et passagers qui étaient en partance pour la Haute Guinée et la région forestière s’impatientaient avec une grande colère suite à leurs blocages.

Une situation qui inquiète les populations de Mamou, surtout en cette période de manque de taxis motos d’où les uns et les autres sont obligés de faire des kilomètres pour un aller-retour de la maison au centre de Mamou.

Alpha Sylla