Guinée : Le SLECG se désolidarise de la grève lancée par l’inter- syndicale (CNTG-USTG) – Base Cote Media

Guinée : Le SLECG se désolidarise de la grève lancée par l’inter- syndicale (CNTG-USTG)

Le  Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a dans une déclaration rendue public jeudi, 05 juillet 2018 à Conakry, indiqué qu’il n’est pas concerné par la grève déclenchée par l’intersyndicale (CNTG-USTG) suite à l’augmentation du prix de carburant par le Gouvernement.

Pour son secrétaire général, Aboubacar Soumah,  les meneurs de cette grève     veulent faire un semblant de grève pour tromper le peuple et pour aller encore se sucrer auprès du Gouvernement comme ils en ont l’habitude.

‘’Les responsables de ces deux centrales  ne sont pas honnêtes avec le peuple, ils ne cherchent que leur propre intérêt, une fois qu’on leur remet de l’argent, c’est fini et avec cette grève c’est jusqu’à un certain niveau, elle n’aboutira même pas’’, a conseillé  Aboubacar Soumah.

Pour clore sa déclaration, le secrétaire général de SLECG a invité les enseignants engagés dans la correction des examens nationaux à plus de concentration.

Une façon pour le SLECG de régler ses comptes puisque quand celui-ci avait déclenché la grève des enseignants, ils ont été les premiers à saboter ce combat.

Minkael Camara